Register for Forum: July 20-22, 2022

Avis de non-responsabilité

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Dernière mise à jour le 10/25/2021

Teladoc Health Canada, Inc. en son propre nom et au nom de ses sociétés affiliées ou de ses filiales en propriété exclusive (collectivement désignées par « Teladoc », « nous », « notre » ou « nos »), met à votre disposition certaines informations relatives à la télésanté ou facilite votre accès à la télémédecine, à la gestion des maladies chroniques et aux services médicaux spécialisés (« Services de Teladoc »).

Cet avis de non-responsabilité s’applique aux visiteurs de https://www.teladoc.com/fr-CA et de ses domaines et applications mobiles associés qui sont détenus et exploités par Teladoc et accessibles au public (collectivement, les « Sites Web »). Aux fins du présent Avis de non-responsabilité, les termes « vous » et « votre » ou « vos » désignent le visiteur ou l’utilisateur des sites Web.

En utilisant les Sites Web, vous acceptez expressément les conditions générales énoncées dans le présent Avis de non-responsabilité. Si vous n’acceptez pas cet Avis de non-responsabilité, vous devez immédiatement cesser d’utiliser les Sites Web et d’y accéder.

Le rôle de Teladoc

Teladoc n’est pas un fournisseur d’assurance ni un centre de traitement des ordonnances. Le rôle de Teladoc se limite à mettre à votre disposition certaines informations relatives à la télésanté ou à faciliter votre accès aux Services de Teladoc. Teladoc est indépendant des prestataires de soins de santé qui fournissent des services de télémédecine et n’est pas responsable des actes ou omissions de ces prestataires de soins de santé ni du contenu des communications qu’ils émettent. Teladoc ne s’engage pas à exercer la médecine.

Les Sites Web ne fournissent pas de conseils médicaux et ne créent pas de relation de type prestataire de soins de santé-patient entre vous et Teladoc ou autres. Tous les services fournis par l’entremise des Sites Web ou le contenu auquel ils donnent accès sont fournis à titre d’information uniquement et ne sont pas destinés à remplacer les conseils de votre prestataire de soins de santé. Veuillez consulter votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié si vous avez des questions sur un problème médical. Appelez le 911 ou votre médecin pour toute urgence médicale. TELADOC N’EST PAS RESPONSABLE DES CONSEILS, DU TRAITEMENT, DU DIAGNOSTIC OU DE TOUT AUTRE SERVICE, PRODUIT OU INFORMATION QUE VOUS POUVEZ OBTENIR PAR L’ENTREMISE DES SITES WEB.

Vos obligations

En utilisant les Sites Web, vous acceptez de respecter toutes les lois applicables à votre utilisation des Sites Web, vous n’interférerez pas avec l’utilisation et la jouissance des Sites Web par un tiers et vous n’interférerez pas avec les mesures de sécurité de Teladoc ou de ses fournisseurs ni ne les perturberez. Vous acceptez de ne pas:

  • Envoyer ou transmettre de quelque manière que ce soit vers ou par l’entremise des Sites Web tout matériel illégal, contrevenant, nuisible, harcelant, diffamatoire, menaçant, haineux ou autrement répréhensible de quelque nature que ce soit, tout matériel pouvant causer des dommages ou des délais aux Sites Web ou aux ordinateurs de quelque nature que ce soit, et toute publicité ou matériel de sollicitation ou promotionnel non sollicités;
  • Restreindre ou empêcher toute personne d’utiliser les Sites Web;
  • Faire de l’ingénierie inverse, désassembler ou décompiler toute section ou technologie des Sites Web, ou tenter de faire ce qui précède;
  • Obtenir un accès non autorisé aux Sites Web, aux comptes, aux noms, aux renseignements permettant d’identifier une personne ou à d’autres informations relatives à d’autres utilisateurs, ou à d’autres ordinateurs ou sites Web connectés ou liés aux Sites Web;
  • Lancer ou utiliser tout système automatisé, y compris, sans s’y limiter, les « robots », les « araignées » ou les « programmes de messageries en différé », qui accèdent aux Sites Web d’une manière qui envoie plus de messages de demande à nos serveurs dans une période donnée que ce qu’un humain peut raisonnablement produire dans la même période en utilisant un navigateur Web conventionnel;
  • Afficher, transmettre ou rendre disponible de quelque manière que ce soit tout virus, ver, logiciel espion ou tout autre code, fichier ou programme informatique qui peut endommager ou perturber le fonctionnement de tout matériel, logiciel ou équipement de télécommunications ou qui est destiné à le faire;
  • Altérer ou modifier toute partie du contenu ou des services offerts sur les Sites Web ou par l’entremise de ces derniers;
  • Faire de façon délibérée une fausse déclaration concernant votre identité ou votre affiliation;
  • Recueillir des informations sur les Sites Web à des fins autres que l’utilisation personnelle;
  • Tenter ou aider toute personne à s’engager dans l’une des activités décrites ci-dessus.

Droits de propriété intellectuelle et contenu

Teladoc est le propriétaire unique et exclusif des Sites Web et de leur contenu, y compris tous les droits d’auteur, brevets, marques de commerce, secrets commerciaux et autres droits de propriété et de propriété intellectuelle, relatifs aux Sites Web et à tout matériel et documentation connexes. Aucun droit ou propriété concernant les Sites Web ou toute partie de ceux-ci ne vous est transféré en vertu des présentes. Teladoc se réserve tous les droits qui ne sont pas expressément accordés en vertu des présentes. Vous acceptez de ne pas modifier ou supprimer tout avis de droit d’auteur ou de propriété exclusive lié au matériel téléchargé à partir des Sites Web.

Vous pouvez fournir des informations, des commentaires, des questions ou des suggestions (« Soumissions »). Vous reconnaissez et acceptez que Teladoc puisse utiliser toutes les Soumissions sans aucune obligation envers vous et, par la présente, vous accordez à Teladoc une licence mondiale, perpétuelle, irrévocable, libre de redevances et transférable lui permettant de reproduire, d’afficher, d’exécuter, de distribuer, de publier, de modifier, d’éditer ou d’utiliser autrement ces Soumissions comme Teladoc le jugera approprié, sans restriction, à toutes fins commerciales ou non commerciales, à sa seule discrétion.

Teladoc ne prend ni n’assume aucune responsabilité pour les Soumissions, et vous reconnaissez et acceptez que vous disposez de tous les droits nécessaires pour effectuer les Soumissions. Vous comprenez que Teladoc ne cautionne pas les Soumissions des autres et n’est pas responsable du contenu de ces Soumissions. Teladoc rejette toute responsabilité pour toute information, y compris, mais sans s’y limiter, toute information médicale et relative à un traitement médical figurant dans une Soumission.

Liens externes

Les Sites Web peuvent contenir des liens vers des sites Web de tiers. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle de Teladoc, et Teladoc n’est pas responsable de leur contenu. Les liens sont fournis à titre pratique uniquement, et leur présence ne signifie pas que Teladoc les approuve, les commandite ou y est affilié. L’utilisation de sites Web tiers se fait à vos propres risques et est soumise aux conditions d’utilisation de ces sites; les présentes Conditions ne s’appliquent pas aux autres sites Web. Teladoc rejette toute responsabilité pour toute information, y compris, mais sans s’y limiter, toute information médicale et relative à un traitement médical présentée sur des sites liés.

Aucune approbation

La référence à un produit, à un enregistrement, à un événement, à un processus, à une publication, à un service ou à une offre d’un tiers par son nom, son nom commercial, sa marque de commerce, sa marque de service, sa raison sociale ou autre ne constitue pas une approbation ou une recommandation de Teladoc ni ne le laisse entendre. Toutes les opinions exprimées par des tiers sur les Sites Web sont uniquement celles de ces tiers et Teladoc n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à la véracité de toute déclaration faite par ces tiers.

Aucune garantie

Veuillez noter que certaines administrations n’autorisent pas l’exclusion des garanties tacites et que, par conséquent, certaines des exclusions ci-dessous peuvent ne pas s’appliquer à vous.

LES SITES WEB SONT PRÉSENTÉS « TELS QUELS » ET « TELS QUE DISPONIBLES » ET SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, TELADOC DÉCLINE TOUTE DÉCLARATION, GARANTIE ET CONDITION, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES CONDITIONS OU GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET DE CONVENANCE PRÉCISE. TELADOC NE GARANTIT PAS QUE LES SITES WEB SERONT ININTERROMPUS OU EXEMPTS D’ERREURS, QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS OU QUE LES SITES WEB OU LE SERVEUR QUI LES REND DISPONIBLES SONT EXEMPTS DE VIRUS OU D’AUTRES ÉLÉMENTS NUISIBLES.

TELADOC NE DONNE AUCUNE GARANTIE ET DÉCLINE TOUTE GARANTIE OU DÉCLARATION IMPLICITE QUANT À L’EXACTITUDE, À LA PERTINENCE, À LA PONCTUALITÉ, À L’EXHAUSTIVITÉ OU À LA CONFORMITÉ DE TOUT CONTENU AFFICHÉ SUR LE SITE WEB À UN USAGE PARTICULIER. TELADOC HEALTH N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ DÉCOULANT DU RETARD, DE LA DÉFAILLANCE, DE L’INTERRUPTION OU DE LA CORRUPTION DE TOUTE DONNÉE OU AUTRE INFORMATION TRANSMISE DANS LE CADRE DE L’UTILISATION DES SITES WEB OU S’Y RAPPORTANT. Teladoc n’est pas responsable des coûts ou des préjudices que vous pourriez encourir à la suite de manœuvres frauduleuses perpétrées par des tiers sur Internet, y compris les manœuvres impliquant des sites Web d’hameçonnage se présentant comme étant les Sites Web ou des courriels d’hameçonnage censés être envoyés par Teladoc.

Indemnisation et limitation de la responsabilité

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Teladoc, ses clients et ses fournisseurs, ainsi que leurs affiliés, employés, dirigeants, administrateurs, agents, préposés, actionnaires et représentants respectifs, en cas de problème, de perte, de réclamation, de poursuite, de dommages et de dépense (y compris les honoraires et frais raisonnables d’avocat) liés à (i) votre violation du présent Avis de non-responsabilité, (ii) votre utilisation, ou votre mauvaise utilisation, des Sites Web ou des Services de Teladoc, ou (iii) votre publication d’une Soumission.

TELADOC NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCIDENTELS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS RÉSULTANT DE VOTRE UTILISATION OU DE VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LES SITES WEB.

Cette limitation reflète une prise en charge volontaire et éclairée des risques, constituant ainsi une partie importante du présent Avis de non-responsabilité. Vous convenez que les limitations de responsabilité sont justes et raisonnables dans les circonstances.

Renseignements personnels et politique en matière de respect de la vie privée

Teladoc peut recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels vous concernant dans le cadre de votre utilisation des Sites Web. Veuillez consulter la Politique de confidentialité Web et mobile pour savoir comment nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels.

Modifications au présent Avis de non-responsabilité

Teladoc peut, à tout moment et de temps en temps, modifier le présent Avis de non-responsabilité. Toute modification entrera en vigueur dès sa publication. Vous acceptez de consulter périodiquement l’Avis de non-responsabilité et votre utilisation des Services de Teladoc après une telle modification constitue votre accord à respecter cet Avis de non-responsabilité tel que modifié et à y être lié.

Choix de la loi et de la compétence applicables

Le présent Avis de non-responsabilité est régi par les lois de la province dans laquelle vous résidez. Si vous résidez au Québec, tout litige entre Teladoc et vous relatif à cet Avis sera résolu exclusivement par les tribunaux de la province de Québec. Si vous résidez dans une autre province ou territoire canadien, tout litige entre Teladoc et vous concernant le présent Avis sera résolu exclusivement par les tribunaux de la province de l’Ontario situés dans la ville de Toronto.

Conditions générales

Vous n’utiliserez pas les Sites Web d’une manière qui n’est pas conforme avec (i) le présent Avis de non-responsabilité ou (ii) les lois et règlements applicables.

Si vous n’avez pas signé un accord écrit distinct avec Teladoc concernant les Services de Teladoc, le présent Avis de non-responsabilité constitue l’intégralité de l’entente entre vous et Teladoc concernant l’utilisation des Sites Web et des Services de Teladoc, et remplace toute entente antérieure.

Si une disposition du présent Avis de non-responsabilité est jugée non valide, illégale ou inapplicable, les autres dispositions de l’Avis de non-responsabilité restent pleinement en vigueur. Rien dans le présent Avis de non-responsabilité ne crée une agence, un partenariat ou une coentreprise. Le fait de ne pas appliquer une disposition ne constitue pas une renonciation à cette disposition.

Le présent Avis de non-responsabilité vous est personnel et vous ne pouvez pas le transmettre, le transférer ou le concéder en sous-licence, sauf avec le consentement écrit préalable de Teladoc. Teladoc peut transmettre, transférer ou déléguer ses droits et obligations en vertu des présentes sans votre consentement.

Forum 2021: Access Sessions On-Demand

Legal Disclaimer

LEGAL DISCLAIMER

Effective Date: January 1, 2022

Teladoc Health, Inc., on its own behalf and its affiliates and/or wholly owned subsidiaries including, but not limited to, Best Doctors, Inc., HealthiestYou, Inc., Advance Medical Inc., Livongo Health, Inc., myStrength, Inc., and InTouch Technologies ("Teladoc", "we", "us" "our"), (collectively referred to as "Teladoc Health", "we", "us", or "our"), makes certain telehealth related information available to you and/or facilitates your access to telemedicine, chronic condition management, and expert medical services ("Teladoc Health Services").

This Disclaimer applies to visitors to the following publicly available websites that are owned and operated by Teladoc: www.teladoc.com, www.bestdoctors.com, www.askbestdoctors.com, www.healthiestyou.com, www.teladochealth.com, www.mystrength.com, www.advance-medical.net, www.livongo.com, www.intouchhealth.com and their associated domains and mobile applications (collectively, the "Websites").

For the purposes of this Disclaimer, "you" and "your" means you as the visitor or user of the Websites. By using the Websites, you expressly agree to the terms and conditions set out in this Disclaimer. If you do not agree to this Disclaimer, you should immediately cease all use of and access to the Websites.

Teladoc Health's role

Teladoc Health is not an insurance provider nor are we a prescription fulfillment warehouse. Teladoc Health's role is limited to making certain telehealth related information available to you and/or facilitate your access to telemedicine, expert medical services, and chronic condition management services. Teladoc Health is independent from healthcare providers who provide telemedicine services and is not responsible for such healthcare providers' acts, omissions or for any content of the communications made by them. Teladoc Health does not engage in the practice of medicine.

The Websites do not provide medical advice and do not create a healthcare provider/patient relationship between you and Teladoc or otherwise. Any services provided by or content accessed from the Websites are for informational purposes only and are not intended to replace the advice of your healthcare provider. Please consult your doctor or other qualified healthcare provider if you have any questions about a medical condition. Call 911 or Your doctor for all medical emergencies. TELADOC IS NOT RESPONSIBLE OR LIABLE FOR ANY ADVICE, COURSE OF TREATMENT, DIAGNOSIS OR ANY OTHER INFORMATION, SERVICES OR PRODUCTS THAT YOU MAY OBTAIN THROUGH THE WEBSITES.

Your Obligations

By using the Websites, you agree to comply with all laws applicable to your use of the Websites, you will not interfere with a third party's use and enjoyment of the Websites, and you will not interfere with or disrupt Teladoc Health's or its vendors' security measures. You agree not to:

  • Send or otherwise transmit to or through the Websites any unlawful, infringing, harmful, harassing, defamatory, threatening, hateful or otherwise objectionable material of any kind, any material that can cause harm or delay to the Websites or computers of any kind, and any unsolicited advertising, solicitation or promotional materials;

  • Restrict or inhibit any person from using the Websites;

  • Reverse engineer, disassemble or decompile any section or technology on the Websites, or attempt to do any of the foregoing;

  • Gain unauthorized access to the Websites, to other users' accounts, names, personally identifiable information or other information, or to other computers or websites connected or linked to the Websites;

  • Launch or use any automated system, including without limitation, "robots," "spiders," or "offline readers," that access the Websites in a manner that sends more request messages to our servers in a given period of time than a human can reasonably produce in the same period by using a conventional web browser;

  • Post, transmit or otherwise make available any virus, worm, spyware or any other computer code, file or program that may or is intended to damage or hijack the operation of any hardware, software or telecommunications equipment;

  • Alter or modify any part of the content or services offered on or through the Websites;

  • Purposefully misrepresent your identity or affiliation;

Collect any information from the Websites for any purpose other than individual personal use;

  • Attempt, assist or permit any persons in engaging in any of the activities described above.

Intellectual property rights and content

Teladoc Health is the sole and exclusive owner of the Websites and their content, including all copyright, patent, trademark, trade secret and other ownership and intellectual property rights, in and to the Websites and any related materials and documentation. No title or ownership of the Websites or any portion thereof is transferred to you hereunder. Teladoc Health reserves all rights not expressly granted hereunder. You agree not to change or delete any copyright or proprietary notice related to materials downloaded from the Websites.

You may provide input, comments, questions or suggestions ("Submissions"). You acknowledge and agree that Teladoc may use any Submissions without any obligation to you and you hereby grant Teladoc a worldwide, perpetual, irrevocable, royalty-free, transferable license to reproduce, display, perform, distribute, publish, modify, edit or otherwise use such Submissions as Teladoc may deem appropriate, without restriction, for any and all commercial and/or non-commercial purposes, in its sole discretion.

Teladoc takes no responsibility and assumes no liability for Submissions, and you acknowledge and agree that you have all rights necessary to make the Submissions. You understand that Teladoc does not endorse Submissions of others and is not responsible for the content of such Submissions. Teladoc disclaims any and all liability for any information, including but without limitation, any medical and health treatment information set forth in a Submission.

The Websites may contain links to third-party websites. Linked sites are not under the control of Teladoc Health, and Teladoc Health is not responsible for the content of any linked site. Links are provided as a convenience only, and a link does not imply that Teladoc Health endorses, sponsors, or is affiliated with the linked site. Your use of third-party websites is at your own risk and subject to the terms and conditions of use for such sites; these Terms do not apply to other websites. Teladoc Health disclaims any and all liability for any information, including but without limitation, any medical and health treatment information set forth on linked sites.

No endorsements

Reference to any product, recording, event, process, publication, service, or offering of any third party by name, trade name, trademark, service mark, company name or otherwise does not constitute or imply the endorsement or recommendation of such by Teladoc Health. Any views expressed by third parties on the Websites are solely the views of such third party and Teladoc Health assumes no responsibility for the accuracy or veracity of any statement made by such third party.

No Warranties

The Websites are provided on an "as is" and "as available" basis and without warranties of any kind, either express or implied. To the fullest extent permissible pursuant to applicable law, Teladoc Health disclaims all representations, warranties, and conditions, express or implied, including, but not limited to, implied condition or warranties of merchantability and fitness for a particular purpose. Teladoc Health does not warrant that the Websites will be uninterrupted or error-free, that defects will be corrected or that the Websites or the server that makes it available are free of viruses or other harmful components.

Teladoc Health makes no guarantees and disclaims any implied warranty or representation about its accuracy, relevance, timeliness, completeness, or appropriateness of any content posted on the Website for a particular purpose. Teladoc Heath assumes no liability arising from or relating to the delay, failure, interruption, or corruption of any data or other information transmitted in connection with use of the Websites.

Teladoc Health is not responsible for any costs or harm incurred by you as a result of fraudulent schemes perpetuated by third parties via the Internet, including any schemes involving phishing websites holding themselves out to be the Websites or phishing emails designed to appear to be sent from Teladoc Health.

Indemnification and limitation of liability

You agree to indemnify, defend and hold harmless Teladoc, its clients, and its suppliers and their respective affiliates, employees, officers, directors, agents, servants, shareholders, and representatives of each from any liability, loss, claim, suit, damage, and expense (including reasonable attorneys' fees and expenses) related to (i) your violation of this Disclaimer, (ii) your use, or misuse, of the Websites or Teladoc Services, and/or (iii) your posting of Submissions.

TELADOC SHALL NOT BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, CONSEQUENTIAL, OR PUNITIVE DAMAGES ARISING OUT OF YOUR USE OF, OR INABILITY TO USE, THE WEBSITE.

This limitation reflects an informed voluntary allocation of risk; such allocation represents a material part of this Disclaimer. You agree that the limitations of liabilities are fair and reasonable in the circumstances.

Personal information and privacy policy

Teladoc may collect, use and disclose personal information about you through your use of the Website. Please review the Web and Mobile Privacy Policy to find out how we collect, use and disclose your personal information that is collected.

Modifications to this disclaimer

Teladoc may, at any time and from time to time, amend this Disclaimer. Any changes will be effective immediately upon posting. You agree to review the Disclaimer periodically and your use of the Websites following any such change constitutes your agreement to follow and be bound by this Disclaimer as amended.